Dieu existe, ils l'ont rencontré !

vie-eternelle

Il faut quelque fois des images fortes pour frapper l'imagination et obtenir des réflexes salutaires. Récemment, la sécurité routière a produit le clip d'un accident , montrant un jeune homme qui tuait sa mère en tombant sur elle dans un choc, car il n'avait pas mis sa ceinture de sécurité à l'arrière. Choquant ? Oui, mais en évoquant cette image, on pense maintenant davantage à mettre sa ceinture. Plus que la vie tout court, il y a la vie éternelle. Manquer le but dans ce domaine c'est s'exposer à des conséquences dramatiques et irrémédiables.

La vie éternelle ? On a bien le temps d'y penser. Certains , hélas, se retrouvent confrontés à cette éventualité plus tôt qu'ils ne l'auraient voulu, et toutes ces choses là, ça n'arrivent pas qu'aux autres. Il est donc important de se poser la question.

Le plus fou des deux

On raconte l'histoire de ce fou qui avait tellement fait rire un roi, que le roi lui déclara: si tu me trouves quelqu'un de plus fou que toi, je lui donne la moitié de mon royaume. Les années passèrent, et le roi tomba très malade . Le fou vient au prés du roi pour essayer de le faire rire un peu. Mais le roi lui dit : cette fois ci je pars, je pars pour un très grand voyage, un voyage d'où l'on ne revient pas. Ah ! répond le fou, et vous l'avez préparé ce voyage ? Absolument pas répond le roi .Eh bien je crois que cette fois j'ai trouvé plus fou que moi. Et ces fous, ce sont bien souvent nous, qui repoussons cette interrogation le plus loin possible, mais la mort de nos proches nous la rappelle parfois.On peut bien penser qu'après la mort, il n'y a plus rien, c'est une théologie un peu courte, mais souvent exprimée, mais il y a comme quelque chose à l'intérieur de nous qui refuse ce non sens.

Il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité

(La Bible Eccl 3,11) On peut également penser que si dans cette vie tout ne marche pas comme on le veut, on pourra recommencer dans une autre vie. Mais la Bible dément formellement cette hypothèse. Il est donné aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. (Hébreux 9,27) Le jugement , c'est un mot qu'on aime pas, c'est toujours pénible de penser qu'on devra rendre des comptes. Pourtant beaucoup témoignent que dans des circonstances où ils ont frôlé la mort, il ont vu défiler devant leurs yeux le film C'est la preuve que nos vies sont enregistrées et qu 'un jour elles témoigneront pour ou contre nous. Jésus , dans l'évangile, promet la vie éternelle à certains, alors que les autres périront en enfer. Entrez par la porte étroite. Large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition et nombreux ceux qui s'y engagent. Combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie et peu nombreux ceux qui le trouvent. (évangile de Matthieu ch7, v13) Bon maître, que faut il faire pour hériter la vie éternelle ? C'est la question que pose à Jésus , un jeune homme , bien sous tout rapport, qui avait fait le maximum pour bien faire.

Jésus lui demande s'il connaît les commandements, oui répond-il ,je les ai pratiqués dès mon enfance répond ce jeune homme de bonne famille. Il te manque encore une chose, répond Jésus, vends tout ce que tu as et suis moi. Le jeune homme est reparti tout triste. Ce gendre idéal, jeune homme de bonne famille, finira en enfer s'il ne se convertit pas. Il y a une autre histoire dans l'évangile, celle du bandit sur la croix, à côté de Jésus, qui au dernier moment reconnaît ses fautes et croit que ce Jésus agonisant est bien celui qu'il dit être, le sauveur, le Seigneur et le fils du Dieu. Et à cet homme Jésus répondra: Aujourd'hui , tu seras avec moi dans le paradis. Quelle est la différence entre ces 2 hommes, le premier se croyait assez bon pour mériter le paradis, le deuxième avait compris qu'il ne pouvait rien mériter, et il a fait appel à la grâce de Dieu; « souviens toi de moi Seigneur quand tu viendras dans ton règne ! »
La plupart des gens croient que s'ils font assez de bien, ils mériteront le paradis. Certaines religions enseignent que si vous faites plus de bien que de mal, vous irez peut-être au paradis. Ce sont en fait des critères injustes, car le fils du gangster aura plus de mal à produire de bonnes actions que le fils du pasteur. En fait dans la Bible, Dieu nous juge tous à la même enseigne. Nous sommes tous fondamentalement mauvais et destinés à être détruits en enfer s'il n'y avait pas la grâce de Dieu. Il n'y a pas de justes, pas même un seul. Il n'y a pas d'homme sensé, pas un qui cherche Dieu. Ils sont tous dévoyés, ensemble pervertis…(épitre aux Romains Ch3, v) Nous pouvons avoir une bonne éducation, des principes , une bonne morale, une bonne religion, passer pour quelqu'un de très bien, mais si nous n'avons pas fait la paix avec Dieu nous sommes perdus. Cette paix ne s'obtient que d'une seule façon.
Le chatiment qui nous donne la paix est tombé sur lui (Esaie 53). Jésus est venu sur la terre pour te sauver de l'enfer, il est mort sur la croix à ta place. Tu ne peux rien faire pour mériter le paradis. Qui que tu sois, voyou ou personne de bonne famille, tu es incurablement mauvais. Tu ne pourras jamais expier tes fautes et changer par toi même. Reconnais le et remercie Jésus et lui seul de l'avoir fait à ta place. Jésus est mort, mais il est ressuscité, invite-le dans ton cœur pour que tu puisses avec lui vivre une vie nouvelle et recommencer à zéro sur son chemin. Voilà le seul chemin de la vie éternelle.

Si tu es d'accord, fais avec moi cette prière:
Seigneur Jésus, je reconnais que suis sur le chemin de l'enfer. Je désire faire demi tour. Je crois que tu es le Messie, le fils de Dieu. Merci d'être mort sur la croix pour expier mes fautes. Je crois que tu es ressuscité .Viens dans mon cœur, je te donne ma vie , conduis moi pour faire ta volonté quoi qu'il m'en coûte, car toi seul a les paroles de la vie éternelle. Amen

 

Classé dans : Questions

Mots clés : paradis, enfer, vie éternelle