Dieu existe, ils l'ont rencontré !

Articles marqués du mot clé « enfer »

Johnny Cash

20 octobre 2020

Marc

   Né en 1932 en Arkansas dans une famille pauvre et croyante, après avoir commencé dans le Gospel et le Rock’n roll, puis dans la Country, Johnny Cash est devenu un des plus grands chanteurs de son époque.  Malgré son succès et ses 90 millions d’albums vendus Johnny n’était pas heureux, l’alcool et la drogue l’ont plongé au fond du gouffre. Après une tentative de suicide manquée Johnny Cash a une vision surnaturelle de l’enfer et sa vie change du tout au tout, sa foi en Dieu et en Jésus lui font remonter la pente.

Lire la suite

Fondements 5 et 6 : Résurrection des morts et Jugement éternel
 
Hébreux  6,1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, 2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
 
La résurrection des morts et le jugement éternel sont des fondements de la foi chrétienne
 
a) Résurrection des morts 
 
Que se passe-t-il à l'heure de notre mort ?
 
Notre corps redevient poussière, c'est à dire qu'il pourrit dans une tombe et retourne à la terre, ou bien  il devient cendre (si notre corps est incinéré) et retourne à la terre (matière faite d'atomes = poussière)
 
Ecclésiaste 12,7-9 car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues ; 6 (12:8) avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne ; 7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
 
Dieu a créé l'homme à son image, Dieu est esprit, et l'homme est fondamentalement un esprit.
Quand nous mourrons, notre corps retombe en poussière, mais notre esprit qui est notre véritable être retourne à Dieu.
 
Pour la plupart des gens qui font une expérience de mort imminente (EMI), les médecins constatent que leur coeur et leur cerveau ne fonctionnent plus, ils sont déclarés mort, et par la suite sont réanimés
Pendant cette expérience, ils voient leur esprit sortir de leur corps, ils voyagent dans l'au-delà, certains voient le ciel, d'autres l'enfer.
confirmant ce que dit la Bible.
 
Où vont les esprits des morts ?
 
a) dans l'ancien testament
 
Dans l'ancien testament, les esprits des morts vont dans le séjour des morts. (lieu situé dans les profonfeurs de la terre) 
 
Ezéchiel 31,14 Car tous sont livrés à la mort, aux profondeurs de la terre, Parmi les enfants des hommes, Avec ceux qui descendent dans la fosse.
Psaumes 89:48 (89:49) Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, Qui puisse sauver son âme du séjour des morts ? 
 
Jésus nous apprend que dans le séjour des morts, il y a 2 endroits: un pour les justes, un autre pour les injustes
 
Luc 16,22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 
 
Dans l'ancien testament, ceux qui meurent (leur esprit) en croyant dans le Dieu d'Abraham et en suivant ses commandements, vont  dans le lieu pour les justes: le sein d'Abraham (le paradis). Là ils sont consolés. (c'est le cas d'Abraham, Isaac , Jacob, David, les prophètes et bien d'autres...)
Les autres (leur esprit) vont dans la partie inférieure du séjour des morts (les enfers) où ils souffrent .
 
b) dans le nouveau testament
 
Dans le nouveau testament, les injustes (leur esprit) (ceux qui ne croient pas en Jésus dans son évangile) vont toujours dans le séjour des morts, dans les lieux inférieurs (l'enfer) où ils souffrent.
 
Les autres (les justes, ceux qui ont cru en Jésus et obéit à l'évangile ), vont vers Dieu au ciel (leur esprit) 
 
Ceux de l'ancien testament qui étaient dans le lieux reservés pour les justes dans les profondeurs de la terre (le sein d'Abraham ou paradis), monteront au ciel, car ils ont été libérés du séjour des morts par la mort et la résurrection de Jésus, et peuvent monter vers Dieu car ils ont été purifiés par le sang de Jésus.
 
Jésus est descendu aux enfers (séjour des morts) pour libérer les justes qui en étaient captifs.
 
Ceux du nouveau testament qui sont morts en croyant en Jésus et auront obéi à son évangile iront maintenant directement au ciel (leur esprit).
 
Ephésiens 4, 8 C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. 9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?
 
Mais pour l'instant, ceux qui vont en enfer (les injustes), comme ceux qui vont au ciel (les justes) y vont avec leur esprit. C'est leur esprit qui est en enfer ou au ciel.
 
La résurrection des justes 
 
Quel est le premier juste ressuscité ? (dans son corps glorieux)
 
C'est Jésus
   1 Corinthiens 15,1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; 4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; 5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton 
 
Quel sont les caractéristiques du corps glorieux de Jésus ?
 
- il ne meurt pas (ne vieilli pas non plus)
Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ;
 
-il passe à travers les murs
Jean 20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous !
 
-on peut le toucher
jean 20,27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
 
-il peut manger et boire, marcher et parler comme le corps humain
 Luc 24,36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous ! 37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger ? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux.
 
-il peut aussi apparaitre glorifié
Apocalypse 1,12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
 
Quels sont ceux qui ressusciteront comme Jésus avec un corps glorifié ?
 
Les justes, ceux qui ont cru en Jésus et obéit à son évangile (et tous les justes de l'ancien testament)
Romains 8:11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
 
Nous serons semblables à Lui
1 Jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
 
De la même façon que Jésus est ressuscité avec un corps glorieux et éternel, les justes aussi ressusciteront avec un corps glorieux et éternel.
Notre gloire sera différente, selon ce que nous aurons vécu avec Jésus sur cette terre.
 
1 Corinthiens 15,40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts.
 
 
Quand les justes vont ressusciter ?
 
à la première résurrection 
 
à l'enlèvement de l'église
 1 The 4, 13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 
 
Ceux qui sont morts en croyant au Christ (dont les esprits sont au ciel) ressusciteront en premier (avec leur corps de gloire) et ceux qui sont vivants, croyant au Christ (et lui obéissants), seront changés en un instant dans un corps de gloire et tous iront  à la rencontre de Christ dans les airs.
 
1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
 
Certains chrétiens ne seront pas prêts pour l'enlèvement (vierges folles), il subiront la grande tribulation et le règne de l'antéchrist. Mais ils pourront sauver leurs âmes au prix de leurs vies et mourront en martyrs. Ils ressusciteront et régneront avec Christ pendant le millénium.
 
 Apocalypse 20, 4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
 
Qu'adviendra-t-il des autres ?
 
La 2eme résurrection
 
Les autres morts seront toujours dans le séjours des morts, dans l'attente du jugement dernier, qui se produira à la fin du millénium (règne de 1000 ans avec Jésus sur la terre).
Jésus viendra avec tous ses anges et ses saints (ceux qui sont déjà avec lui par la première résurrection) pour juger les nations.
 
Ils ressusciteront pour le jugement
Jean 5,28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. 29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement
 
Certains seront sauvés, d'autres non
 Matthieu 25,31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
 
Apocalypse 20,12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
 
Soyez bénis, croyez en Jésus et dans son évangile
Marc
 

Ils sont revenus pour nous le dire

05 septembre 2018

Marc

Leur cerveau et leur coeur se sont arrêtés. Ils ont été déclarés mort cliniquement. Pourtant, ils sont revenus à la vie. Ils témoignent qu'après la mort, c'est pas fini !

Paulina

14 mars 2018

Marc

Paulina était une catholique pratiquante. Etudiante, elle fait un accident mortel .Elle meurt, va en enfer, puis au paradis. Revenue dans son cercueil, elle ressuscite ....

 

Cassie martyre à Little Rock

09 février 2017

Marc

Cassie Eric et DylanMartyre à Little Rock : Crois-tu en Dieu ? C'est ce qu'ont demandé à Cassie Eric et Dylan, les lycéens de Little Rock, avant de la tuer à bout portant.

 

Lire la suite

La mort de Voltaire

18 février 2013

Marc

 Tout le monde a entendu parler de Voltaire le célèbre écrivain et philosophe du XVIII eme siècle, figure emblématique du siècle dit "des lumières", dont on étudie les oeuvres dans les écoles, mais qui connait les circonstances de sa mort ?

Lire la suite

L'enfer existe-t-il ?

16 février 2013

Marc

 L'enfer existe-t-il ? On sait pas, personne est revenu pour nous le dire ! Si, en réalité, beaucoup de personnes que les médecins ont ramenés à la vie font l'expérience de cette réalité terrible et éternelle (voir la vidéo sur ce site "23 minutes en enfer"

Lire la suite

Jean-Michel

15 février 2013

Marc

Il avait le mal de vivre, il voulait voyager. Avec sa 2CV et sa drogue Jean Mi part pour un voyage sans retour à Katmandou. En fait de paradis, il se retrouve en enfer. Complètement défoncé, il va se jeter d'un toit avant de défier Dieu. Un miracle va se produire.

 

témoignage vidéo de Jean Michel Pannier

Lire la suite

vie-eternelle

Il faut quelque fois des images fortes pour frapper l'imagination et obtenir des réflexes salutaires. Récemment, la sécurité routière a produit le clip d'un accident , montrant un jeune homme qui tuait sa mère en tombant sur elle dans un choc, car il n'avait pas mis sa ceinture de sécurité à l'arrière. Choquant ? Oui, mais en évoquant cette image, on pense maintenant davantage à mettre sa ceinture. Plus que la vie tout court, il y a la vie éternelle. Manquer le but dans ce domaine c'est s'exposer à des conséquences dramatiques et irrémédiables.

Lire la suite

Voyance = danger ?

12 février 2013

Marc

voyanceVous avez, ou vous vous apprêtez à consulter voyants, marabouts, guérisseurs, magnétiseurs ,hypnotiseurs, astrologues ou tout autres représentants de sciences dites occultes. Vous courez un réel danger.

Lire la suite

Pour ou contre l'euthanasie ?

12 février 2013

Marc

eutanasieLe mot euthanasie vient du grec et veut littéralement dire: bonne mort. Euthanasier quelqu'un c'est utiliser des moyens qui vont permettre d'anticiper ou de provoquer sa mort.

Lire la suite

Qu'est ce que le péché ?

26 janvier 2013

Marc

PéchéL'image, représente une scène de la Bible: la tentation d'Adam et Ève. L'histoire est racontée au chapitre 3 du livre de la Genèse, le premier livre de la Bible. Adam et Ève représentent les premiers hommes créés par Dieu.

 

Lire la suite

Etes-vous sauvés ?

26 janvier 2013

Marc

Si vous ne réglez pas cette question aujourd'hui, demain sera peut être trop tard.

Lire la suite