Dieu existe, ils l'ont rencontré !

Saïd Oujibou

26 février 2013

Marc

said-oujibouNé dans une famille marocaine, de religion musulmane, Saïd recherchait désespérément la communion avec Dieu. Il l’a découvert à travers l’amour d’une famille chrétienne qui connaissait réellement Jésus.  .

 

 Mon nom est Saïd Oujibou, je suis né dans une famille marocaine de religion musulmane, notre famille est venue s'installer en France pour des raisons économiques. Dés le début j'ai senti à mon égard de la discrimination et j'ai continué à pratiquer avec force ma religion et à adorer ce dieu Allah, mais il me semblait si lointain que je me demandait s'il s'intéressait vraiment à moi. Je faisait mes 5 prières par jour, je pratiquais le ramadan, j'aimais les choses de Dieu. Quand je demandais à ma mère qu'est-ce qu'il y avait après la mort, elle me décrivait bien l'enfer, mais me disait peu de choses sur le paradis. J'aspirais à avoir une relation beaucoup plus forte avec Dieu, je le recherchais désespéremment, mais c'était toujours le vide. Je suis devenu violent. Un jour je me suis battu avec un voisin et une voisine, et cette bagarre a provoqué une émeute, famille contre famille. Ce jour-là, ma mère s'est pris tellement de coups qu'elle s'est retrouvée à l'hôpital.

 A ce moment-là, les chrétiens qui habitaient au dessus de chez nous, se sont proposés pour garder mes petits frères et soeurs, le temps que ma mère restait à l'hôpital. Quand ma mère est sortie, elle leur a fait un grand couscous et on s'est lié d'amitié avec eux, et au bout d'un an, nous avons réalisé que ma grande soeur Fatima était devenue chrétienne. Pour nous c'était une honte, on l'a frappée, on a déchiré sa Bible, mais on n'a pas pu lui retirer cette foi qu'elle avait à l'intérieur.

J'étais troublé par la ferveur, par la paix et l'amour que dégageait ma soeur, et à ce moment-là, mes parents m'ont envoyé dans l'église pour espionner ma soeur. J'avais beaucoup d'idées reçues sur le christianisme, mais quand j'ai pénétré dans cette église et que j'ai vu de quelle façon ces chrétiens adoraient Dieu, j'ai été frappé. Je me suis dit : n'est-ce pas eux les vrais musulmans ? Je me suis rendu compte que ces chrétiens aimaient Dieu plus que moi.

 J'ai fait des recherches, j'ai étudié la Bible, et j'ai été subjugué par la personne du Christ, Yeshoua  hamashiah. Un grand roi qui quitte la gloire du ciel pour une naissance dans une misérable étable ! Un roi qui me disait : bénissez vos ennemis, aimez ceux qui vous maudissent ! j'avais jamais vu ça. J'ai été bouleversé par le message de l'évangile, j'ai réalisé la puissance de la croix. Je savais ce que c'était le péché, voler, mentir etc.. mais devant la croix j'ai vraiment réalisé ma misère et j'ai demandé pardon et je me suis repenti. J'ai abdiqué devant la croix, mon orgueil est tombé.

 Je suis retourné dans mon quartier et j'ai demandé pardon à beaucoup de gens à qui j'avais fait du mal. Je détestais mon père, je l'ai serré dans mes bras en lui demandant pardon et en lui pardonnant. Mon père a vécu la même expérience que moi, il a accepté Jésus dans sa vie. En acceptant Jésus j'ai rencontré Dieu qui est mon vrai Père, et j'ai reçu l'assurance de la vie éternelle.

 

 

Classé dans : Accueil, Témoignages

Mots clés : musulman, Dieu, islam, chrétien, amour, maroc, Jésus