Dieu existe, ils l'ont rencontré !

La Parole de Dieu ou la tradition ?

10 février 2012

Marc

       Jésus est venu sur la terre pour annoncer aux gens de se repentir de leurs péchés et de croire en Lui pour être sauvés (du péché et de ses   conséquences éternelles) afin d' avoir la vie éternelle. Paradoxalement ce sont les religieux qui se sont le plus opposés à lui, alors que les gens du peuple et ceux dit de "mauvaise vie" l'ont suivi en masse. Pourquoi ? Parce que ces religieux avaient remplacé la Parole de Dieu par leur tradition

 Vous pouvez recevoir gratuitement le petit livret de 40 pages en couleur "La  Parole de Dieu et la tradition" en cliquant sur l'onglet contact et en indiquant votre nom et votre adresse postale. 

.Jésus leur en fera le reproche et leur dira que non seulement ils n'entrent pas dans le royaume de Dieu, mais qu'ils empêchent les autres d'y entrer. (à cause de leur tradition  Mat 23,13))

           Rien de nouveau sous le soleil ! la tradition empêche toujours les gens d'entrer dans le royaume de Dieu.(et d’être sauvé)

La Parole de Dieu dit : Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé. (Marc 16,16)

La tradition baptise les nourrissons avant qu'ils soient capables de se repentir et de croire.

           Le baptême dont parle Jésus est un baptême d'adulte par immersion, signifiant qu'on meurt à sa vie de péché pour renaître à une vie sainte au service de Jésus. C'est le premier acte d'obéissance après s'être repenti et avoir cru. Sans ce baptême nous ne pouvons entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3,5). (et donc être sauvé)

La Parole de Dieu dit : Jésus Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes (1Ti 2,5). Jésus dit aussi que : Je suis le chemin, la vérité et la vie,  nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14,6)

La tradition nous dit que nous pouvons passer par Marie ou par les saints pour atteindre Dieu.

           En s'adressant à des hommes (ou des femmes) pour atteindre Dieu, nous désobéissons à la Parole de Dieu et nous pratiquons l'idôlatrie. (nous ne pouvons pas être sauvé)

La Parole de Dieu nous enseigne qu'après la mort nous allons soit au paradis, soit en enfer (Mat 25,46).

La tradition nous enseigne que le purgatoire est un état intermédiaire entre l'enfer et le paradis, pour ceux qui croient mais qui ne sont pas sanctifiés.

           Le purgatoire est un mensonge, et toutes les prières et l'argent que vous dépenserez pour un mort ne serviront à rien.

Une personne décédée est soit au ciel (si elle a cru en Jésus et mené une vie conforme à sa Parole), soit en enfer.

Au brigand qui était crucifié à côté de Lui, Jésus a dit qu'il irait le jour même au paradis.  (pas de purgatoire)

Ce brigand a été sauvé parce qu'il a fait 2 choses importantes :

-Il s'est repenti de ses péchés

-Il a cru que Jésus était le Messie, le Fils de Dieu sans péché, et qu'il allait ressusciter et revenir pour régner. (Luc 23,39-43)

Si vous faites ces 2 choses, vous pouvez être sauvés. Après, il faut vous engager à suivre Jésus (par un vrai baptême) et marcher en conformité avec sa Parole.

La véritable église n'est pas celle qui se dit véritable, mais celle qui garde la Parole de Dieu.

Jésus a dit : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples  (jean 8:31 )

Lisez la Bible pour vérifier toutes ces choses par vous-même.

 

Classé dans : Accueil, Questions

Mots clés : aucun