Dieu existe, ils l'ont rencontré !

La Bible est-elle la parole de Dieu ?

08 février 2017

Marc

La Bible est un recueil de 66 livres (70 pour certaines versions). Elle comprend l'Ancien et le Nouveau Testament. L'Ancien Testament est composé de 39 (ou 43) livres: Les livres de Moise, les livres des prophètes et les Écrits.

Vous pouvez recevoir gratuitement un exemplaire du nouveau testament (si vous n'en avez pas) en allant sur l'onglet contact et en précisant votre adresse postale.

La Bible est un recueil de 66 livres (70 pour certaines versions). Elle comprend l'Ancien et le Nouveau Testament.
L'Ancien Testament est composé de 39 (ou 43) livres: Les livres de Moise, les livres des prophètes et les Écrits . Les auteurs sont divers : Moise a écrit les 5 premiers livres (1400 av JC) . Certains ont été écrits par des rois (David et Salomon), par des prophètes ou par des scribes. Ces 39 livres sont reconnus comme inspirés de Dieu par les Juifs et les Chrétiens. L'Ancien Testament a été écrit en hébreu sur des tablettes, puis sur des papyrus et des parchemins. Il raconte l'histoire du peuple hébreu, depuis la création, avec ses lois et ses prophéties .
Le Nouveau Testament est composé de 27 livres. Il contient les 4 Évangiles (la vie de Jésus), les actes des apôtres (la vie des premiers Chrétiens) ainsi que les lettres des apôtres aux églises (les épîtres). Ces textes ont étés rédigés en grec, à la fin du 1er siècle après JC. Ils ont été reconnus d'inspiration divine à la fin du 4 ème siècle après JC.

La diffusion de la Bible

Depuis près de 20 siècles, La Bible a battu 3 records:
C'est le livre le plus combattu (brûlé, interdit encore aujourd'hui dans de nombreux pays)
le plus imprimé (plus de 18 millions d'exemplaires)
le plus traduit ( en 2212 langues en 1999 en entier ou en partie)

La première Bible a été réalisée par l'historien Jérôme en 415 après JC, en latin. Depuis cette date de nombreuses traductions ont été produites en de multiples langues . La plupart de ces traductions sont reconnues par l'ensemble des Chrétiens, exception faite de la Bible des Témoins de Jéhovah, qui a été falsifiée.
Les citations des grands hommes
Des hommes, parmi les plus célèbres, parlent de la Bible:
Charles Dickens 1812-1870, grand écrivain anglais.
Le Nouveau Testament est le meilleur livre que le monde a connu ou connaîtra jamais.
Giuseppe Garibaldi 1807-1882, politicien et révolutionnaire italien .
Voici le canon qui libérera l'Italie
Johann Wolfgang von Goethe 1749-1832, écrivain et poète allemand
La beauté de la Bible grandit à mesure que nous grandissons dans sa compréhension.
Victor Hugo 1802-1885, écrivain, poète et homme politique français.
L'Angleterre a deux livres, la Bible et Shakespeare. L'Angleterre a fait Shakespeare, mais la Bible a fait l'Angleterre. Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine, éclairé par toute la sagesse divine, un livre que la génération du peuple appelle LE LIVRE, LA BIBLE. Ensemencez les villages d'évangiles. Une Bible par cabane."
Jean Jaurès 1859 - 1914, homme politique français, socialiste , ardent défenseur de la paix, assassiné en 1914.
La Bible fait bondir les têtes et le cœur des hommes, tressaillir les collines. C'est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des prophéties annonçant l'égalité fraternelle des hommes, amenant la disparition de la guerre entre les peuples, l'apaisement des nations irritées et de la nature elle-même, la réconciliation du lion et de l'agneau paissant au même pâturage, le désarmement des loups apaisés ....
Et vers la fin de sa vie dans une lettre à son ami Salomon . "je relis lentement la Bible et je me laisse imprégner par son message de paix."
Emmanuel Kant 1724-1804, philosophe allemand
Une simple ligne dans la Bible m'a consolé plus que tous les autres livres que j'ai lus.
La Bible mise à la portée de tous est le plus grand bienfait qu'ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l'humanité.
Abraham Lincoln 1809-1865, président des États-Unis
Lisez ce livre acceptant ce que vous pouvez avec votre raison et prenant le reste par la foi et vous allez vivre et mourir étant un meilleur homme.
Ce grand livre... est le meilleur don de Dieu fait aux hommes. Sans lui nous ne pourrions distinguer le bien du mal.
Jean-Jacques Rousseau 1712-1778, philosophe et écrivain français.
Je dois vous confesser que la majesté des Écritures m'éblouit; la sainteté des Évangiles parle à mon cœur et a des traits si frappant de vérité, et est, en plus, si parfaitement inimitable, que si elle a été l'invention des hommes, les inventeurs seraient plus grands que les plus grands héros.
Voltaire 1694 - 1778 philosophe français
Encore un siècle, et il n'y aura plus de Bible sur la terre.
(Ironie du destin ... La maison de Voltaire est devenue le siège social de la maison de la Bible ! )

Conclusion

En ce début de 21 ème siècle ,dans le monde entier, la Bible est présente, plus que jamais. Elle gagne même les pays qui l'interdisent où on se l'arrache sous le manteau.
C'est elle qui a influencé nos démocraties, insufflant la tolérance et la compassion pour les pauvres. La Bible, par son message, a traversé les siècles et les frontières .C'est inspiré par l'Esprit de Dieu, que des hommes de diverses époques l'ont écrite, donnant à l'humanité un témoignage concret d'un Dieu Éternel, qui ne change pas. C'est un livre rempli de prophéties dont beaucoup se sont déjà accomplies. Les découvertes archéologiques n'ont fait que confirmer les informations contenues dans la Bible.
Ce trésor de sagesse , implique tous les domaines de la vie des hommes. Mais c'est surtout la lettre d'un Dieu plein d'amour, adressée personnellement à chacun d'entre nous.
A travers ces paroles, Dieu nous parle par son Esprit. Ce n'est pas la peine d'être un grand savant pour lire la Bible , Dieu parle au cœur avec des mots simples, il suffit de lui faire confiance. Si tu as le respect de Dieu, un cœur humble et attentif , alors tu apprendras la vraie sagesse et tu découvriras au travers de Jésus , un Dieu plein d'amour .

En filigrane, derrière ces lettres imprimées, tu comprendras que quelqu'un te parle, te connaît et t'appelle par ton nom.

Lis la Bible, et sa parole bienfaisante t'apportera la paix intérieure et un baume pour ton cœur. Dans le calme et la confiance, ses préceptes transformeront ta vie.


François Valery tout est écrit par ChrisGabin

 

Classé dans : Accueil, Questions

Mots clés : aucun