Dieu existe, ils l'ont rencontré !

lire Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
 
Quel est le contraire de libre ?
Prisonnier , (enchainé)
 
Quel est le contraire de vérité ?
Le mensonge
 
Quel est le contraire du verset cité plus haut ?
Vous connaitrez le mensonge et le mensonge vous enchainera
 
D'où vient le mensonge ?
du diable 
 
Lire Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
 
Comment le diable fait-il des prisonniers ?
En disant des mensonges
 
Comment devient-on prisonnier du diable ?
En croyant des mensonges
 
Quel est le plan du diable avec ses mensonges ?
vous détruire , vous faire mourir définitivement , vous entrainer à la perdition éternelle.
 
Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
 
Quand vous croyez un mensonge, vous ouvrez une porte pour votre destruction éternelle.
 
Faites attention à tout ce que vous croyez, car c'est une question de vie ou de mort.
 
Proverbes 4:23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.
Deutéronome 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
 
Lire Jean 8,  31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu: Vous deviendrez libres ? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
 
Qu'est ce qui arrive quand on croit un mensonge ?
On pèche et on devient esclave du péché, et prisonnier de Satan
 
Comment est arrivé le péché dans le monde ?
Quand Adam et Eve ont cru au mensonge du diable
 
lire Genèse 3, 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? 2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point ; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
 
Quel était le mensonge du diable ici ?
il y a plusieurs: 
Genèse 3,4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point ; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
 
Pourquoi c'était un mensonge ?
 
Parce que contrairement à l'affirmation du diable, Adam et Eve sont morts, d'abord spirituellement et ensuite physiquement et ont transmis cette mort à toute l'humanité et l'humanité est devenu prisonnière du diable et esclave du péché.
 
Romains 5,12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..
1 Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
 
 Lire Romains 1, 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous 
 
A quel mensonge ont cru les hommes ?
 
Il n'y a pas de Dieu !
 
Quelles sont les conséquences de ce mensonge ?
 
Ils se sont égarés, ils ont été plongés dans les ténébres, et ils sont devenus fous.
 
Lire Romains 1,24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; 30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, 31 de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
 
Quelles sont les autres conséquences d'avoir cru dans ce mensonge ?
 
Ils ont été livrés au péché et le péché a abondé dans leur vie
(homosexualité, injustice,méchanceté,meutre, rébellion etc..)
 
Comment détecte-t-on un mensonge ?
 
Par la Parole de Dieu
Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
 
Comment peux tu avoir la vie (spirituelle) ?
En croyant la Parole de Dieu
 
Comment peux tu avoir la mort (spirituelle) ?
En croyant les mensonges du diable.
 
Quelle est la plus grande protection contre les mensonges ?
La connaissance de la Parole de Dieu
Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
 
Quels sont les mensonges par lesquels sont emprisonnés les non chrétiens ?
 
- Il n'y a pas de Dieu
-Le diable n'existe pas
Le poète Charles Baudelaire a dit : le plus grand mensonge du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas.
chacun sa vérité
-les fausses religions
Non seulement ils croient à des mensonges, mais ils le disent, ils se font les porte- paroles du diable 
 
-Quels sont les mensonges par lesquels peuvent être emprisonnés les  chrétiens ?
 
-Dieu ne m'aime pas
-Je suis un bon à rien
-les fausses doctrines
-Dieu ne veut pas me guérir
-les miracles n'existent plus
 
ex : certains catholiques croient en Marie, la mère de Jésus, médiatrice entre Dieu et les hommes 
c'est un mensonge 
La Parole de Dieu dit :
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
ex : certains catholiques croient que Marie la mère de Jésus , a été conçue sans péché
 
l'immaculée conception (Marie la mère de Jésus sans péché) est un mensonge
La Parole de Dieu dit :
 Romains 3,10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul ; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; 12 Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ; 
 
Ceux qui croient à des mensonges confessent aussi ces mensonges, ils mentent et deviennent esclave du mensonge et donc du diable.
 
ex histoire vraie de Jean Claude Romand (film l'adversaire)
Après avoir caché à ses proches son échec en faculté de médecine, Jean-Claude Romand avait menti pendant des années à son entourage. Marié et père de deux enfants, il se disait médecin, chercheur à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, et faisait vivre sa famille en escroquant parents et amis, prétendant placer leurs économies en Suisse.
Acculé par plusieurs débiteurs, dont certains avaient découvert son imposture, le faux médecin, alors âgé de 38 ans, était passé à l'acte au matin du 9 janvier 1993.
Dans leur maison de Prévessin-Moëns, il tue sa femme avec un rouleau à pâtisserie, puis sa fille de sept ans et son fils de cinq ans, en leur tirant dans le dos avec une carabine. Il tue ensuite ses parents à Clairvaux-les-Lacs (Jura) de plusieurs balles dans le dos.
Le lendemain, il revient à son domicile et avale des barbituriques avant d'incendier la maison. Il sera retrouvé inconscient mais vivant par les pompiers.
 
Quand on ment, on devient esclave du mensonge, et un moment donné c'est très difficile de s'en sortir.
 
Un proverbe dit : Qui vole un oeuf , vole un boeuf
C'est à dire que celui qui commence à voler un peu, finit par voler beaucoup
Celui qui commence à boire un peu, finit par boire beaucoup
Celui qui commence à se droguer un peu, finit par se droguer beaucoup.
 
Que faut-il faire quand on est devenu esclave du péché ?
se repentir, le reconnaitre et crier à Dieu pour sa délivrance
 
lire le Psaume 107,10 Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort Vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes, 11 Parce qu'ils s'étaient révoltés contre les paroles de Dieu, Parce qu'ils avaient méprisé le conseil du Très Haut. 12 Il humilia leur coeur par la souffrance ; Ils succombèrent, et personne ne les secourut. 13 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses ; 14 Il les fit sortir des ténèbres et de l'ombre de la mort, Et il rompit leurs liens. 15 Qu'ils louent l'Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme ! 16 Car il a brisé les portes d'airain, Il a rompu les verrous de fer.
 
Soyez bénis
Marc
 

Classé dans : Vie chrétienne

Mots clés : vérité, mensonge