Dieu existe, ils l'ont rencontré !

Articles marqués du mot clé « david »

l'onction de David

26 janvier 2024

Marc

Ecouter la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=V7e_UJRvjXM
 
Lire 1 Pierre 4:11 Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu ; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen 
 
C'est quoi cette force que Dieu communique pour le servir ?
 
C'est l'onction du Saint Esprit
(Vous recevez une puissance , le Saint Esprit venant en vous et vous serez mes témoins Actes 1)
 
Tour commence avec le Saint Esprit, l'église a commençé avec le Saint Esprit. Les Actes des apôtres ont commençé et continué avec Le Saint Esprit. Nous sommes tous censés servir Dieu avec la force du Saint Esprit. Nous avons tous besoin d'apprendre à marcher avec le Saint Esprit. 
En tant que serviteurs de Christ, nés de nouveau, baptisés d'eau, baptisés du Saint Esprit  nous sommes tous confrontés à un choix:
 
-Marcher à notre façon, selon nos habitudes, nos savoirs faire
-Marcher conduit par le Saint Esprit
 
Quel est le plus facile ?
marcher à notre façon
 
Quel est la seule bonne façon ?
Marcher conduit par le Saint Esprit
 
 Lire 1 Samuel 16,1 L'Éternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül ? Je l'ai rejeté, afin qu'il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d'huile, et va ; je t'enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j'ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi. 2 Samuel dit: Comment irai-je ? Saül l'apprendra, et il me tuera. Et l'Éternel dit: Tu emmèneras avec toi une génisse, et tu diras: Je viens pour offrir un sacrifice à l'Éternel. 3 Tu inviteras Isaï au sacrifice ; je te ferai connaître ce que tu dois faire, et tu oindras pour moi celui que je te dirai. 4 Samuel fit ce que l'Éternel avait dit, et il alla à Bethléhem. Les anciens de la ville accoururent effrayés au-devant de lui et dirent: Ton arrivée annonce-t-elle quelque chose d'heureux ? 5 Il répondit: Oui ; je viens pour offrir un sacrifice à l'Éternel. Sanctifiez-vous, et venez avec moi au sacrifice. Il fit aussi sanctifier Isaï et ses fils, et il les invita au sacrifice.
 
Pourquoi Samuel pleurait sur Saül ?
 
Parce qu'il avait l'habitude de travailler avec Saül, et il voyait qu'il ne pouvait plus travailler avec lui. Mais il avait du mal à tourner la page.
C'est la même chose pour nous , quand Dieu nous conduit dans une voie nouvelle nous avons du mal à tourner la page (j'ai toujours fait comme ça)
 
Qui était Saül ?
Le 1er roi d'Israël choisi par Dieu
 
Pourquoi Dieu avait rejeté Saül ?
Parce que Saül n'obéissait plus à Dieu, il faisait les choses à sa manière, il ne pouvait plus servir Dieu. Dieu l'a rejeté.
 
Qu'est ce que ça voulait dire pour Saül ?
Il n'avait plus l'esprit, et il ne s'en rendait pas compte.
Dans nos vies , nous pouvons commencer par l'esprit et finir par la chair et nous nous rendons pas compte.
 
Pourquoi quand Samuel arrive, les anciens sont effrayés ?
Les anciens se sont sans doute laissés entrainés par le roi Saül, et éloignés de Dieu. Ils vont être confrontés au prophète Samuel qui marche avec Dieu. Ils ont peur d'être repris . (un peu comme Adam et Eve qui se cachent après avoir péché)
 
Qu'est ce qui pouvait protéger ces anciens de la colère de Dieu ?
Le fait de se sanctifier  : Sanctifiez-vous, et venez avec moi au sacrifice. Il fit aussi sanctifier Isaï et ses fils, et il les invita au sacrifice.
ex Gwen Shaw  à Panassac qui va prier pour les couples
 
   Lire 1 Samuel 16, 6 Lorsqu'ils entrèrent, il se dit, en voyant Éliab: Certainement, l'oint de l'Éternel est ici devant lui. 7 Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère ; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur. 8 Isaï appela Abinadab, et le fit passer devant Samuel ; et Samuel dit: L'Éternel n'a pas non plus choisi celui-ci. 9 Isaï fit passer Schamma ; et Samuel dit: L'Éternel n'a pas non plus choisi celui-ci. 10 Isaï fit passer ses sept fils devant Samuel ; et Samuel dit à Isaï: L'Éternel n'a choisi aucun d'eux. 11 Puis Samuel dit à Isaï: Sont-ce là tous tes fils ? Et il répondit: Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï: Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu'il ne soit venu ici. 12 Isaï l'envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L'Éternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c'est lui ! 13 Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama.
Lire 1 Samuel 16,  6 Lorsqu'ils entrèrent, il se dit, en voyant Éliab: Certainement, l'oint de l'Éternel est ici devant lui. 7 Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère ; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur. 8 Isaï appela Abinadab, et le fit passer devant Samuel ; et Samuel dit: L'Éternel n'a pas non plus choisi celui-ci. 9 Isaï fit passer Schamma ; et Samuel dit: L'Éternel n'a pas non plus choisi celui-ci. 10 Isaï fit passer ses sept fils devant Samuel ; et Samuel dit à Isaï: L'Éternel n'a choisi aucun d'eux. 11 Puis Samuel dit à Isaï: Sont-ce là tous tes fils ? Et il répondit: Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï: Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu'il ne soit venu ici. 12 Isaï l'envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L'Éternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c'est lui ! 13 Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama.
 
Sur quels critères Dieu a choisit David ?
 
Parce que Dieu connaissait son coeur
1 Samuel 16,7 Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère ; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur.
 
lire 1 Samuel 2:35 Je m'établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme ; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint.
 
D'après de texte, quelles qualités Dieu avait vu dans David ?
 
-Je m'établirai un sacrificateur fidèle, : David serait consacré à Dieu
-qui agira selon mon coeur et selon mon âme : Il rechercherait une communion intime avec le Seigneur. (Avec son âme et son esprit) le Seigneur serait son meilleur ami .
On peut avoir une communion avec son Esprit, mais aussi une communion avec son âme.Non seulement David était un serviteur de Dieu, mais il était également un ami de Dieu.
Ex Rick Joyner , à qui Le Seigneur demande de partager ses moments de natation.
Faites de Dieu votre meilleur ami.
Le chant "quel ami fidèle et tendre " a été composé par un homme qui n'avait aucun ami.
De la même façon on peut avoir une communion en esprit avec un frère, mais si on a une communion d'âme avec lui, c'est encore plus fort.
 
Comme David avec Jonathan
 
L'amitié de David avec Jonathan était très forte. David le pleura beaucoup à sa mort.
2 Samuel 1 26 Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère ! Tu faisais tout mon plaisir ; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.
 
David et Jonathan avaient beaucoup de choses en commun: c'était des hommes de foi, des hommes entiers, et fidèles. Ils avaient tous les deux le feu pour Dieu. C'étaient des héros de la foi. C'était des hommes très courageux tous les deux.
 
David n'a pas été choisi par les hommes , mais par Dieu
 
- il était méprisé dans sa famille
-c'était probablement un batard
Psaume 51, 5 (51:7) Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché.
-Il considérait l'onction qu'il avait reçue (le Saint Esprit) comme la chose la plus précieuse au monde.
Psaume 51,11 (51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
 
Si le Saint Esprit est pour vous une personne précieuse, et son onction la chose la plus précieuse, vous ne voudrez pas les perdre pour rien au monde.
Vous résisterez au péché, vous pardonnerez facilement, vous voudrez communiquez aux autre ce bien très précieux.
-au monde, pour évangéliser
-aux frères dans la foi, pour les exhorter
ex : Dans la voiture à Chantilly avec des frères et des soeurs qui conversaient comme les gens du monde. Je conduisait, je chantais doucement en langue, et toutes les conversions ont changées.
-David était un adorateur de Dieu
il a composé beaucoup de psaumes.
Dans la plupart de ses activités, David suivait le Saint Esprit
-Il a écrit ses psaumes inspirés par le Saint Esprit
-il a fait la guerre conduit par le Saint Esprit
-il louait par le Saint Esprit
-il réglait les problèmes par le Saint Esprit
David marchait avec le Saint Esprit .
 
L'onction qu'a reçue David correspond à quelle expérience pour nous chrétien ?
Le baptême du Saint Esprit.
 
David et Goliath 
 Lire 1 Samuel 17,1 Les Philistins réunirent leurs armées pour faire la guerre, et ils se rassemblèrent à Soco, qui appartient à Juda ; ils campèrent entre Soco et Azéka, à Éphès Dammim. 2 Saül et les hommes d'Israël se rassemblèrent aussi ; ils campèrent dans la vallée des térébinthes, et ils se mirent en ordre de bataille contre les Philistins. 3 Les Philistins étaient vers la montagne d'un côté, et Israël était vers la montagne de l'autre côté: la vallée les séparait. 4 Un homme sortit alors du camp des Philistins et s'avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan. 5 Sur sa tête était un casque d'airain, et il portait une cuirasse à écailles du poids de cinq mille sicles d'airain. 6 Il avait aux jambes une armure d'airain, et un javelot d'airain entre les épaules. 7 Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui. 8 Le Philistin s'arrêta ; et, s'adressant aux troupes d'Israël rangées en bataille, il leur cria: Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille ? Ne suis-je pas le Philistin, et n'êtes-vous pas des esclaves de Saül ? Choisissez un homme qui descende contre moi ! 9 S'il peut me battre et qu'il me tue, nous vous serons assujettis ; mais si je l'emporte sur lui et que je le tue, vous nous serez assujettis et vous nous servirez. 10 Le Philistin dit encore: Je jette en ce jour un défi à l'armée d'Israël ! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble. 11 Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et saisis d'une grande crainte.
 
Pourquoi Israël est effrayé ?
 
Parce que chacun se voit seul devant Goliath ce philistin terrible. Personne ne fait le poids.
 
Comment Israël envisageait de gagner le combat en se préparant?
Tous ensembles. (Vous connaissez la chanson)
Mais Dieu avait décidé : tout seul !
 
Sur quelle force Israel se  voulait reposait ?
sur la force du nombre,de leur armée tout entière
 
ex : le prédicateur : Qui va sauver la France ?
 
Des fois c'est comme ça, on va à l'église le dimanche, où dans un grand rassemblement. On est fortifié, on chante des chants de victoire, on croit que tout est possible, mais le lendemain, avec ses collègues de bouleau, ses voisins, on est tout timide on ose rien dire. Toute notre force à disparue.
 
Quelle est la force dans laquelle on se confie ? 
la force du nombre. Mais quand le nombre n'est plus là, on a plus de force du tout !
 
De quelle façon l'armée d'Israël marchait ?
par sa force, par la chair. Elle marchait par la chair, parce qu'elle suivai Saül qui marchait par la chair.
ex : la manifestation du premier mai
 
 Lire 1 Samuel 17, 12 Or David était fils de cet Éphratien de Bethléhem de Juda, nommé Isaï, qui avait huit fils, et qui, du temps de Saül, était vieux, avancé en âge. 13 Les trois fils aînés d'Isaï avaient suivi Saül à la guerre ; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s'appelait Éliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma. 14 David était le plus jeune. Et lorsque les trois aînés eurent suivi Saül, 15 David s'en alla de chez Saül et revint à Bethléhem pour faire paître les brebis de son père. 16 Le Philistin s'avançait matin et soir, et il se présenta pendant quarante jours. 17 Isaï dit à David, son fils: Prends pour tes frères cet épha de grain rôti et ces dix pains, et cours au camp vers tes frères ; 18 porte aussi ces dix fromages au chef de leur millier. Tu verras si tes frères se portent bien, et tu m'en donneras des nouvelles sûres. 19 Ils sont avec Saül et tous les hommes d'Israël dans la vallée des térébinthes, faisant la guerre aux Philistins. 20 David se leva de bon matin. Il laissa les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme Isaï le lui avait ordonné. Lorsqu'il arriva au camp, l'armée était en marche pour se ranger en bataille et poussait des cris de guerre. 21 Israël et les Philistins se formèrent en bataille, armée contre armée. 22 David remit les objets qu'il portait entre les mains du gardien des bagages, et courut vers les rangs de l'armée. Aussitôt arrivé, il demanda à ses frères comment ils se portaient. 23 Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. 24 A la vue de cet homme, tous ceux d'Israël s'enfuirent devant lui et furent saisis d'une grande crainte. 25 Chacun disait: Avez-vous vu s'avancer cet homme ? C'est pour jeter à Israël un défi qu'il s'est avancé ! Si quelqu'un le tue, le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël. 26 David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui: Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l'opprobre de dessus Israël ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l'armée du Dieu vivant ? 27 Le peuple, répétant les mêmes choses, lui dit: C'est ainsi que l'on fera à celui qui le tuera. 28 Éliab, son frère aîné, qui l'avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé de colère contre David. Et il dit: Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert ? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. C'est pour voir la bataille que tu es descendu. 29 David répondit: Qu'ai-je donc fait ? ne puis-je pas parler ainsi ? 30 Et il se détourna de lui pour s'adresser à un autre, et fit les mêmes questions. Le peuple lui répondit comme la première fois.
 
Comment se préparait l'armée d'Israël pour le combat ?
en poussant des cris de guerre 
 
Comment aurait-elle du se préparer ?
En reconnaissant son impuissance, en priant et en recherchant le secours de Dieu.
 
Pourquoi malgré son impuissance l'armée d'Israël a accepté le défi ?
Parce que chacun s'appuyait sur sa force humaine, Goliath comme les autres . Son défi , si tu es un homme , vient. Et comme tous les soldats étaient des hommes de guerre, ils étaient obligés d'accepter se défis. Mais ils étaient paralysés par la peur.
 
Pourquoi Eliab, le frère ainé se met en colère contre David ?
Parce qu'il était jaloux de son frère. Ils étaient tous paralysés par la peur , sauf lui
 
Pourquoi Eliab était jaloux de son frère ? 
Parce que David marchait par l'esprit et Eliab par la chair.
Celui qui marche par la chair persécute toujours celui qui marche par l'esprit.
 
Vous me direz : David avait reçu l'onction, pas Eliab.
Et Jonathan l'ami de David, avait-il été oint par le prophète Samuel ?
Non
Jonathan marchait-il par l'esprit où par la chair ?
 
 l'onction de David lui a été communiquée. Au lieu d'être jaloux de David, il est devenu son ami et a reçu son onction.
De la même façon, David a communiqué son onction à beaucoup de ses guerriers
Ne soyons pas jaloux de ceux qui ont l'onction, imitons les et demandons cette onction pour nous.
 
 Jacques 4,1 D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous ? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ? 2 Vous convoitez, et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. 3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
 
Lire 1 Samuel 17, 31 Lorsqu'on eut entendu les paroles prononcées par David, on les répéta devant Saül, qui le fit chercher. 32 David dit à Saül: Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui. 33 Saül dit à David: Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse. 34 David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, 35 je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais. 36 C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l'un d'eux, car il a insulté l'armée du Dieu vivant. 37 David dit encore: L'Éternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David: Va, et que l'Éternel soit avec toi ! 38 Saül fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d'airain, et le revêtit d'une cuirasse. 39 David ceignit l'épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n'avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül: Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas accoutumé. Et il s'en débarrassa.
 
D'après ce texte, qu'est qui montre que Saül marchait par la chair ?
33 Saül dit à David: Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse. 
 
Qu'est ce qui a convaincu Saül de laisser partir David affronter Goliath ?
David a raconté ses expériences
 
Est ce que ses expériences étaient à la portée de n'importe qui ?
Non
 
Quelles en étaient l'origine ?
La puissance surnaturelle de Dieu
 
Qu'est ce que ça révélait de David ?
Il était un habitué de la puissance de Dieu et de la marche par le Saint Esprit
Il menait sa vie de berger, bien humble en communion avec Dieu , par la puissance du Saint Esprit. 
 
Associons le Saint Esprit à toutes nos activités, c'est comme cela que l'on doit se préparer et avec Dieu nous ferons des exploits. 
En gardant les moutons, David faisait son école biblique avec le Saint Esprit pour se former au ministère que Dieu avait prévu pour lui. Tous ces expériences l'ont préparé à affronter Goliath.
 
  Lire 1 Samuel 17, 40 Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s'avança contre le Philistin. 41 Le Philistin s'approcha peu à peu de David, et l'homme qui portait son bouclier marchait devant lui. 42 Le Philistin regarda, et lorsqu'il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu'un enfant, blond et d'une belle figure. 43 Le Philistin dit à David: Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons ? Et, après l'avoir maudit par ses dieux, 44 il ajouta: Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs. 45 David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée. 46 Aujourd'hui l'Éternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête ; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. 47 Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Éternel sauve. Car la victoire appartient à l'Éternel. Et il vous livre entre nos mains.
   48 Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin. 49 Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde ; il frappa le Philistin au front, et la pierre s'enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre. 50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main. 51 Il courut, s'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite. 52 Et les hommes d'Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu'aux portes d'Ékron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu'à Gath et jusqu'à Ékron. 53 Et les enfants d'Israël revinrent de la poursuite des Philistins, et pillèrent leur camp. 54 David prit la tête du Philistin et la porta à Jérusalem, et il mit dans sa tente les armes du Philistin. 
 
Sur quel force s'appuyait Goliath ?
Sur sa stature, sur ses armes et sur ses dieux 
 
Sur quel force s'appuyait David ?
Sur son Dieu, sur sa foi et sur la révélation du Saint Esprit.
 
45 David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée. 46 Aujourd'hui l'Éternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête ; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. 
 
Est ce que sa stratégie était compliquée ?
Non, Il a utilisé une arme dérisoire qu'il avait l'habitude d'utiliser, une fronde.
Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin 
 
Qu'est ce que son exploit à produit ?
-Toute l'armée a été galvanisée
-sa renommée s'est répandu dans tous le peuple
Petit à petit il est entré dans son ministère qui a fait de lui un des rois les plus puissants de la terre, et a préparé la venue du Messie, le Fils de David.
Avec Dieu nous ferons des exploits !
la manif du premier mai (voir le récit dans la vidéo)
Après avoir reçu le baptême du Saint Esprit, familiarisez vous avec le Saint Esprit, et invitez le dans tous les domaines de votre vie. Et vous marcherez de progrés et progrès et accomplirez la mission que Dieu a préparée pour vous.
 
Soyez bénis 
Marc
 
 

coeurLa véritable raison pour laquelle nous sommes sur cette terre, c'est parce que Dieu nous aime . Il désire se faire connaître à nous pour partager son amour , afin que nous vivions éternellement dans la communion avec Lui.

Lire la suite