Dieu existe, ils l'ont rencontré !

Articles de la catégorie « Bible et science »

Les fossiles et le déluge mondial

18 octobre 2023

Marc

Le déluge biblique est considéré comme un mythe, et les fossiles sont montrés comme preuve de l'évolution. A contre-courant, un géologue nous expose comment le déluge mondial a créé le registre fossile. Ce cataclysme mondial a laissé des traces parfaitement visibles sur toute la planète !

Alors que la théorie de l'évolution est considérée par le grand public comme largement démontrée, un nombre croissant de chercheurs osent la confronter aux dernières découvertes sur les génomes.
 
Cette session met en lumière les problèmes rencontrés et l'obligation de reconsidèrer notre vision de la vie, de son origine et de sa transmission.
 
Un spécialiste du génome revisite les affirmations de la théorie de Darwin et met en lumière ses contradictions avec les dernières avancées de la biologie moléculaire. Conférence d'André Eggen, ancien directeur de recherches.  Congrès National Bible et Science 2019

 

Cette analyse des traces du déluge mondial est renversante ! Les fossiles, les strates, la topographie, la tectonique des plaques, la constitution interne du globe terrestre, les mécanismes physiques en action sont analysés par un grand spécialiste, le géophysicien John Baumgardner.
Cette dernière conférence du Congrès national 2022 va radicalement changer votre point de vue de l'histoire de la terre - et de l'humanité.

A l'opposé des siècles passés, nombre de croyants pensent aujourd'hui que les récits de la Genèse sont mythiques ou fortement enjolivés - ils seraient des reprises de mythes babyloniens, comme le déluge.
Le réalisateur Patrick Vauclair, enquêteur et apologète, nous présente une série de documents archéologiques et historiques qui contredisent ces affirmations péremptoires, et démontrent la réalité historique du cataclysme mondial qui a submergé la terre à l'époque d'un certain Noé.

13

l'âge de la terre ?

14 février 2023

Marc

De récentes découvertes concernant le carbone 14 utilisé pour dater les fossiles et l'âge de la terre, remettent toutes les hypothèses en question pour déterminer l'âge de la terre. Et si la science confirmait ce que dit la Bible dans le livre de la Genèse ? Et si la terre n'avait que quelques milliers d'années ?

Le diamant est un des corps les plus stables et les plus durs de la croute terrestre. Vu son âge supposé il était impensable d'y trouver la moindre trace de Carbone 14, étant donné sa période de demi-vie de seulement 5730 années. Les mesures réalisées grâce à la technologie AMS ont fait voler en éclat cette certitude et remis en question le grand âge supposé de la croute terrestre.
C'est le troisième volet du projet RATE, exposé par le géophysicien John Baumgardner.
Il y ajoute quelques découvertes biologiques inattendues sur des restes de dinosaures supposés éteints depuis 60 millions d'années.

Une belle démonstration par un scientifique de haut niveau, preuves à l'appui ... Ecoutez

Etienne Vernaz est un physicien, docteur en physique et il a été directeur de recherches au Comissariat à l'Energie Atomique. Il nous démontre dans cette conférence, comment la science ne fait que confirmer la Bible dans la création et la compréhension de nos origines. A voir absolument !

Les auteurs de Dieu, la science et les preuves présentent leur livre dans l'église évangélique Martin Luther King , et nous montre que science et foi en Dieu ne sont pas incompatibles, loin de là !

Evolution où création ?

15 février 2022

Marc

Vous êtes scientifiques ? Dieu l'est aussi et beaucoup plus que nous. Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science en rapproche a dit le biologiste Louis Pasteur. Ecoutez un peu cette vidéo !

Un document archéologique exceptionnel qui atteste l'existence de plusieurs rois cités dans la Bible, et qui montre même une représentation de Jéhu, roi d'Israël en 840 avant Jésus-Christ. Cet obélisque rapporte les exploits de Shalmaneser III, roi de l'empire assyrien de l'époque. Le roi Jéhu y est mentionné explicitement et même montré sur un des 5 reliefs de la stèle. Omri, Hazael et Ben-Hadad (ou Hadad-Ezer) y sont également mentionnés. De plus, Omri ayant vécu moins de 50 ans après Salomon, sa mention rend impossible le fait que Salomon et David ne soient pas des personnages historiques. (Arkos.tv)

Fil Rss des articles de cette catégorie