Dieu existe, ils l'ont rencontré !

Adieu Johnny

07 février 2018

Marc

   On le croyait éternel, on l'avait toujours connu, il faisait partie de la famille de France, Mais il est quand même parti

 

 

Même si on pouvait s'y attendre, la nouvelle est tombée le 6 décembre 2017 au matin comme un coup de tonnerre ! Jean Philippe Smet, alias Johnny Hallyday a succombé à son cancer dans sa maison de Marne la Coquette à 74 ans.

         La France entière s'est réveillée avec le blues. Ca faisait si longtemps qu'il était avec nous Johnny !  Jusqu'au bout il a continué à monter sur scène, se donnant tout entier à son public. Sa carrière a duré 57 ans et il a vendu plus de 110 millions de disques !

Qui était cet homme pour qu'au jour de son enterrement des centaines de milliers de personnes le suivent pour l'accompagner à sa dernière demeure, et que des millions le regardent à la télévision ?

 A la fin de sa vie il a réussi à réconcilier autour de lui toute la France, les vieux et les jeunes,  de toutes les classes et de tous les partis !

C'est peut-être la preuve qu'il y a en chacun de nous quelque chose de Johnny.

Johnny, c'est cet enfant abandonné qui va courir toute sa vie à la recherche de l'amour: l'amour d'un père qu'il n'a pas eu, l'amour des autres. Toute sa vie il a cherché à remplir le trou béant qu'il avait au fond de son coeur. Ses millions de fans qui lui criaient leur amour n'ont pas réussi non plus à combler ce vide.

           Et tous, nous nous reconnaissons dans cet enfant prodigue désespéremment à la recherche de l'amour qui remplit et qui guérit.

           A l'approche de sa mort, on le sentait plus calme et plus serein. Cette croix du Christ qu'il portait autour de son cou nous révèle-t-elle qu'il a enfin trouvé l'apaisement, l'amour qu'il cherchait et le Père qu'il n'a jamais eu ?       « A son dernier instant, il a levé les yeux au ciel et s’en est allé. » raconte sa femme Laetitia avec beaucoup d’émotion.

Jésus Christ est venu il y a longtemps nous parler de cet amour infini d'un Dieu qui nous aime. Il nous a démontré cet amour en acceptant de mourir sur une croix pour réparer nos fautes. Et Jésus est ressuscité et peut et veut nous apporter cet amour.

Qui que nous soyons, homme célèbre ou simple personne, nous avons tous besoin de rencontrer le vrai Père et son amour. Pour ça Dieu nous envoie un véritable frère, son Fils unique Jésus Christ qui nous tend la main. Pas besoin de souffrir toute une vie pour faire cette rencontre.

Vous pouvez la faire maintenant en faisant cette prière.

Seigneur Jésus, je t'apporte mes blessures et mes révoltes, et je te demande de venir dans mon coeur pour me guérir et m'apaiser et je crois que tu le fais. Amen !

 

 

 

 

 

 

 

Classé dans : Actualité

Mots clés : johnny halliday