Dieu existe, ils l'ont rencontré !

Bataclan 2015

07 février 2018

Marc

 Dans la salle de concert du Bataclan, les artistes  ont commençé à chanter "embrasse le diable" , le baiser a été terrible 

 

 

Il est 21h40 ce vendredi 13 Novembre 2015 au Bataclan. 1500 personnes sont rassemblées pour écouter le groupe rock  Eagles of Death Metal . A cet instant, le groupe entonne sa chanson bien connue «the Devil» (embrasse le diable), une vraie déclaration d’amour au prince des ténèbres.

Ils ne croyaient pas si bien dire, le baiser  du diable a été  terrible !  3 ou 4 terroristes font irruption dans la salle, mitraillent la foule et font un  massacre. Le bilan est monstrueux : 89 morts et des centaines de blessés.

       Ont-ils mérité cela, tous ces gens qui étaient venus se distraire un vendredi soir à Paris !

Certains ont dit : s’il y avait un Dieu, des choses comme ça ne se seraient pas passées !  Mais Dieu, on ne l’avait pas invité dans ce concert, on avait plutôt invité le diable. Alors il est venu , dans la peau de 3 ou 4 jeunes désespérés à qui on avait bourré  le crâne ! Et sa visite a été terrible.

Pourquoi ces gens sont ils morts ? demandaient les juifs à Jésus à propos d’un massacre perpétré par les romains. Sont ils plus mauvais que les autres ? Non répond Jésus, mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière .(évangile de Luc Ch13)

Jésus est venu nous transmettre à tous un message : Repentez vous et croyez à la bonne nouvelle ! (Marc 1,15)

Nous sommes en danger parce que nous vivons sans nous préoccuper de Dieu et de ses commandements. Nous ne réalisons pas qu’à tout instant, nous pouvons perdre la vie et passer dans l’éternité sans être réconcilié avec Dieu.

Jésus est venu justement pour cela, pour nous réconcilier avec Dieu. Nous sommes tous coupables, mais Jésus a accepté de mourir sur une croix à notre place et Dieu l’a ressuscité des morts. Si nous demandons à Jésus de venir dans notre cœur et décidons de lui consacrer notre vie chaque jour, pour faire Sa Volonté, alors nous serons en sécurité et pourrons avoir l’assurance de la Vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (ev de Jean ch3,16)

 

Classé dans : Actualité

Mots clés : bataclan