Dieu existe, ils l'ont rencontré !

Tu dois naitre de nouveau

08 mars 2013

Marc

     Jésus est venu sur cette terre pour régler le principal problème que nous avons tous ici bas. Toutes les difficultés que nous traversons dans cette vie prennent leur source dans notre propre cœur.

 

Jésus a dit:  Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. (ev de Marc 7,21-23)

Le mal habite en nous et nous naissons avec : un enfant de 2 ans n’a pas besoin d’apprendre à mentir, il le fait naturellement. Aucune philosophie, ascèse ou pratique religieuse ne peut nous changer. Nous naissons pécheurs, et si nous mourrons pécheurs, nous n’irons pas au ciel mais en enfer.

Nous n'avons peut être ni tué, ni volé, mais qui sait si nous n'aurions pas fait pire que ces criminels que nous pointons du doigt, si nous avions eu la même enfance qu'eux ?   La Bible,  Parole de Dieu déclare au sujet de chacun d'entre nous :

Ro 3:9-18 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul ; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ; Leur gosier est un sépulcre ouvert ; Ils se servent de leurs langues pour tromper ; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic ; Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume ; Ils ont les pieds légers pour répandre le sang ; La destruction et le malheur sont sur leur route ; Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ; La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.

Comment me refaire, revenir en arrière, rentrer dans le ventre de ma mère et refaire mon entrée chez les hommes ? chante Michel Sardou .

Tu dois naitre de nouveau explique Jésus au chef juif religieux Nicodème (Jean ch3)

Jésus est venu sur cette terre pour nous délivrer du péché et de ses conséquences éternelles. Lui qui était le fils de Dieu, sans péché, ils est mort sur la croix à ta place pour subir le châtiment que tu mérites à cause de tes péchés et de ton état de pécheur. Jésus est ressuscité. Que tu sois, de religion chrétienne ou non, si tu te repens et si tu crois que Jésus est mort pour toi, et que Dieu l’a ressuscité des morts, tu vas expérimenter le pardon de tes péchés, une nouvelle vie sainte, la communion avec Dieu et l’assurance de la vie éternelle. As-tu réellement fait cette rencontre avec Jésus ?

Si tu veux faire cette nouvelle naissance avec Jésus, fait sincèrement, de tout ton coeur, à haute voix cette prière :

Seigneur Jésus, je reconnais que je suis un pécheur, sur le chemin de la perdition éternelle. Je veux me repentir et changer mes comportements mauvais. Je crois que tu m'aimes et que tu es venu mourir sur la croix pour subir à ma place, le châtiment que je mérite à cause de mes péchés. Je crois que Dieu le Père t'as ressuscité des morts, viens dans mon coeur pour me faire renaitre à une vie nouvelle avec toi, dès à présent. Je crois que tu le fais. Amen

 

Classé dans : Actualité

Mots clés : mauvais homme, sardou, péché, refaire, nouvelle naissance, mort, coeur, adultères, fraude, malédiction