Dieu existe, ils l'ont rencontré !

Hugh Ross

02 novembre 2023

Marc

Hugh RossHugh cherche à prouver que toutes les religions sont le fruit de l'imagination humaine... Après avoir étudié le Coran, le Bouddhisme et l'Hindouisme, il en arrive à la Bible

Hugh Ross

J'ai décidé de devenir astrophysicien à l'âge de 8 ans. Je me suis mis à lire tous les livres de physique et d'astronomie dans la section réservée aux enfants de ma bibliothèque. Ma famille soutenait mon appétit vorace pour la connaissance. Toutefois, mes professeurs s'inquiétaient du fait que je devenais trop spécialiste. Ils m'ont assigné beaucoup de projets hors programme dans les sciences sociales, qui ont à la fin stimulés ma quête de spirituel.
Dans ma dernière année de lycée, j'ai étudié la Guerre de Trente Ans comme sujet d'un de ces projets supplémentaires. Pourquoi les Catholiques et les Protestants feraient-ils couler tant de sang à cause de dogme insignifiant ? Je me le demandais. J'ai posé des questions difficiles à mon professeur, qui les esquivait de sa manière habituelle et qui m'envoyait à la bibliothèque pour lire des livres sur des religions comparées.


J'ai découvert rapidement que toutes les religions majeures du monde sont basées sur des livres sacrés, théoriquement venant de Dieu. Pourtant, j'étais sceptique. Comme les astronomes de mon époque je corroborais la théorie de la création par le "Big Bang". Je pensais que Dieu était sûrement un être impersonnel et qui ne se faisait pas de souci pour les êtres humains sans importance que nous sommes. Pour cette raison, ces livres sacrés devaient être des attrape-nigauds, des produits de l'imagination de l'homme. Stimulé par la fierté de la jeunesse, j'ai décidé de le prouver. J'ai décidé de soutenir mon point de vue avec les faits de l'histoire et de la science.


J'ai examiné chaque livre sacré, un par un. J'ai recherché des affirmations au sujets de la nature et de l'histoire, et ensuite je les ai contrôlées pour voir si elles étaient correctes. En premier lieu je me suis attaqué aux Vedas Hindous, vieux de 3000 ans. Ils affirmaient qu'il y avait des civilisations vivantes sur la face cachée de la lune et qu'il existait des villes sur le soleil. Après avoir trouvé quelques douzaines de non-sens, je conclus avec confiance que les Vedas étaient un produit humain.


J'étais de l'avis que Dieu créa le monde naturel là où nous voyons de la consistance et aucune contradiction. Si ce même Dieu communiquait avec nous par le moyen des écritures, alors il fallait que celles-ci soient pareilles : consistantes et dépourvues de contradictions.
J'ai passé aux écritures bouddhiques, ensuite au Coran de l'Islam et j'ai continué dans toutes les religions du monde. Dans chaque cas, après plusieurs heures d'étude j'ai réuni assez d'inexactitudes scientifiques et historiques pour me convaincre que chacun était d'origine humaine.


J'avais un sentiment aux tripes que la Bible serait la plus difficile, donc je l'ai gardé pour la fin. Après avoir lu seulement deux chapitres, j'ai vu que la Bible était différente de la poésie ésotérique des autres livres. La Bible était directe et spécifique. Elle donnait des noms, des dates et des endroits. Mon problème avec les autres livres était de trouver des choses à contrôler. Mais chaque page de la Bible donnait plusieurs choses à vérifier. Le Coran avait une douzaine de prédictions; la Bible en avait 3500 !


Mon carnet de notes avec des assertions historiques et scientifiques que j'avais contrôlées et trouvées correctes s'est rempli. Mais après deux années, mon bloc notes réservé pour des erreurs incontestables est resté vide.
J'avouerai que j'ai trouvé beaucoup de problèmes non élucidés, des choses que je ne peux toujours pas comprendre aujourd'hui. Mais cela ne m'a pas troublé, parce que c'est exactement ce que nous voyons dans la nature !
Seule la Bible a prédit correctement la naissance et les actions des gens nommés - le Roi Cyrus, le Roi Josué, et le Messie - parfois des centaines d'années avant qu'ils fussent nés. Plus de 200 prédictions racontent le retour des Juifs en Israël, que j'ai vérifié avec des articles du London Times et le Jérusalem Post.


Si nous examinons seulement 13 des prédictions de la Bible, quelle est la probabilité que toutes les 13 étaient des coïncidences ? La réponse est moins d'une chance sur 10 à la puissance 138. Mon ami, ce numéro est si grand que la Bible est plus exacte que nos lois les plus confirmées de la physique ! Ceci m'a choqué et m'a poussé sur mes genoux.


Un jour, à 1:07 un matin, j'ai confié ma vie à Jésus Christ. Je savais que j'avais offensé Dieu avec ma fierté, et j'ai accepté le pardon rendu disponible à travers Christ. Je lui ai donné le contrôle de ma vie, sachant que ceci voulait dire que je partage cette information avec mon collègue de laboratoire le lendemain. Étrangement, une fois que j'ai pris cette décision, j'attendais avec impatience cette conversation. Bientôt je me donnais davantage de bon temps à parler aux gens de Jésus Christ que lorsque je découvrais des quasars au bout de l'univers.


Dieu a donné beaucoup de preuves à notre génération.
Encore mieux, il dit trois fois dans la Bible, "Mettez-moi à l'épreuve, et je le prouverai pour toi "! Ce scientifique l'a fait. Et je suis convaincu que la science prouve, et prouve de façon concluante que le courant passe bien entre nous et le Dieu de la Bible.


Hugh Ross

 

Classé dans : Accueil

Mots clés : aucun