Dieu existe, ils l'ont rencontré !

Patrick Fontaine

14 février 2013

Marc

Patrick FontaineDrogues, bagarres, provocations, Patrick était punk jusqu'au bout des ongles. Un coup de batte de baseball lui a été salutaire dans le vrai sens du terme...

 

Mon nom est Patrick Fontaine, je suis né en 1963 dans une famille athée, perturbée par la violence et l'occultisme. A 15 ans, au cours d'un voyage scolaire en Angleterre, j'ai découvert le milieu des punks, et ce style de vie a fait sur moi une très forte impression. A partir de ce moment là, j'ai complètement adhéré et je suis devenu un vrai punk.
J'ai vécu les 5 années qui ont suivies dans les gangs avec une escalade dans la drogue, la violence et la provocation .On passait notre temps à se droguer et à se bagarrer entre bandes rivales. Un jour dans une de ces bagarres, j'ai pris un coup de batte de base ball en pleine tête. J'ai perdu connaissance, quand je me suis réveillé, je faisais peur à voir. J'ai été admis d'urgence à l'hôpital.

Mon voisin de chambre m'a tout de suite parlé de Jésus, me disant qu'Il m'aimait, que j'allais Le rencontrer et que je Le servirais. Je l'ai pris pour un fou, et il a continué de me harceler avec çà. J'étais raciste et j'ai frappé un infirmier, mais mon voisin persistait à m'évangéliser, en me disant, tu as beau jouer au dur, mais tu verras, un jour tu serviras le Seigneur.
En sortant de l'hôpital, j'ai voulu essayer de me libérer de la drogue et des gangs, mais sans succès, je retombais toujours plus bas, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas changer, j'étais enchainé par les drogues, par la violence, le mensonge et le vol.
Je me suis alors souvenu de mon voisin de chambre et je l'ai appelé. Il m'a invité à une réunion le soir même. Pour la première fois, j'ai mis les pieds dans une église évangélique. J'ai fréquenté quelques semaines les réunions, attiré plus par les filles que par Dieu. Ma vie ne changeait pas. Un jour dans cette église, un ancien docker est venu témoigner, il a parlé de sa vie passée, faite de violences à sa femme, d'alcools et de prisons, puis de son changement radical après une rencontre avec Jésus. Maintenant, j'aime Jésus, j'aime ma femme et je ne bois plus. J'ai réalisé alors que Dieu avait transformé la vie de cet homme, mais moi, ma vie était restée la même. C'est pas le fait d'écouter des sermons, de venir à l'église ou de lire la Bible qui changera ta vie me dit mon ami, il faut que tu fasses une rencontre personnelle avec Jésus comme je l'ai faite moi-même.

Tu l'as rencontré ? Quelle est la couleur de ses yeux ? Ce n'est pas une rencontre physique, c'est une rencontre spirituelle, sa présence et sa paix viendront en toi, et changeront tout ton être intérieur, tu deviendras une nouvelle personne. Comment faire ? Mon ami m'a laissé quelques tracts que j'ai lu et j'ai fait alors ma première prière avec mes mots à moi, j'ai crié : Jésus, j' sais pas si t'existes, mais si t'existes, viens changer ma vie, s' il y a un enfer, je sais qu' j' irais en première classe, alors je t'en supplie, fais quelque chose pour moi ! Si tu me sors de là, je te servirais !

«Une paix incroyable est venue en moi, j'ai su que Dieu m'aimait et qu'il m'avait pardonné.»
A partir de ce moment-là, j'ai été miraculeusement délivré de la drogue. Dieu m'a donné une épouse et des enfants. epuis 22 ans je sers le Seigneur, je témoigne de son amour dans le monde et je vois des miracles et des vies changées. Je voudrais te dire que toi aussi Jésus t' aime et veut venir dans ta vie pour tout changer. Je ne te parle pas d'une religion, mais d'une relation authentique avec un Dieu qui t'aime. Il y a 2000 ans , il s'est offert en sacrifice sur une croix pour que tu sois réconcilié avec Dieu.


Il est ressuscité, il est vivant, il veut prendre la première place dans ton cœur pour faire de toi une personne nouvelle et te donner l'assurance de la vie éternelle. Pourquoi n'essaierai-tu pas ?

 

Classé dans : Accueil, Témoignages

Mots clés : aucun