Dieu existe, ils l'ont rencontré !

Ian

09 février 2017

Marc

    Amateur de surf et de plongée, Ian est piqué 5 fois par des méduses mortelles. Il meurt, puis ressuscite après avoir fait un tour dans l’au-delà...

 

        Je suis né et j’ai été élevé en Nouvelle Zélande. Quand j’étais enfant, j’avais l’habitude de prier, j’allais à l’église à l’école du dimanche et je faisais partie du groupe de jeunes, pourtant je n’avais jamais eu une expérience avec Dieu. Le jour de ma confirmation, j’ai été déçu, car j’attendais que quelque chose se passe, mais il ne s’est rien passé. J’ai alors demandé à ma mère si Dieu lui avait déjà parlé personnellement . Ma mère s’est tournée vers moi, et m’a répondu : Dieu parle et il est réel. Elle m’a alors raconté comment elle avait crié à Dieu lors d’une tragédie et il lui avait répondu. Je lui ai alors demandé pourquoi Dieu ne m’avait jamais parlé à moi, elle m’a répondu "souvent il faut une tragédie pour que nous devenions plus humbles, de nature les hommes ont tendance à être très orgueilleux." J’ai réagit en disant que moi je ne l’étais pas, mais avec le recul je sais maintenant que c’était de la présomption.

          Ma mère m’a dit : je ne veux pas te forcer à aller à l’église, mais souviens-toi d’une chose : quoique tu fasses dans la vie, où que tu ailles, quelque soit la distance qui te sépare de Dieu selon tes propres yeux, souviens-toi d’une chose : Si tu es dans la difficulté ou dans le besoin, crie à Dieu et il te répondra. Il te répondra et te pardonnera.

J’ai voulu mener ma propre vie. A certains moments je me disait « athée », d’autres fois « libre penseur ». Je voulais expérimenter tout ce que la vie pouvait m’offrir.

En 1980, j’avais 24 ans, j’ai vendu tout ce que j’avais et je suis parti avec mon meilleur ami et ma planche de surf pour «  des vacances éternelles »

Nous avons fait toute la côte, attrapant des « bonnes vagues » le jour et dormant la nuit dans des endroits pas chers. Nous avons continué notre voyage pour le Sri Lanka, puis l’Afrique et enfin ce paradis qu’est l’île Maurice. Là-bas, j’ai vécu dans la baie des Tamarins avec les pécheurs et les surfeurs créoles. Ils m’ont appris à faire de la plongée, surtout la plongée de nuit avec des torches pour attraper les langoustes.

         J’ai gagné ensuite l’Afrique du sud où j’ai trouvé un emploi pour enseigner la planche à voile et le ski nautique. En 1982, voulant retourner en Nouvelle Zélande pour un mariage, j’ai fait une halte à l’île Maurice où j’ai retrouvé mes amis créoles. Avant mon départ, ils m’ont proposé de faire une plongée de nuit dans un site magnifique. Le temps était menaçant, on est parti quand même. Cette nuit , j’ai plongé seul. J’ai aperçu à ce moment là une méduse bizarre, de forme cubique, transparente (cuboméduse). Je me suis détourné d’elle pour continuer ma recherche de langouste, mais à ce moment-là j’ai ressenti une violente piqure. J’ai continué ma course, puis 2 nouvelles méduses ont avancé doucement vers moi, leurs tentacules m’ont de nouveau effleurées et j’ai été de nouveau piqué. J’ai tenté de regagner le bateau, et j’ai été de nouveau piqué à mon bras qui devenait énorme. Le garçon avec qui j’étais m’a aidé à monter sur le bateau et à réussi à me ramener sur la plage. Il était environ minuit, tout était désert, j’avais été piqué 5 fois par des cuboméduse, dont une seule piqure est mortelle.

          Après beaucoup de difficultés, un homme m’a conduit dans un hôtel avec sa voiture, et j’ai retrouvé un de mes amis qui a réussi à appeler une ambulance. J’étais en train de mourir, j’ai vu toute ma vie défiler devant mes yeux. Je me suis rappelé ce que m’a mère m’avait dit quand j’étais enfant, j’ai voulu prier, je ne savais pas à qui m’adresser, je me suis souvenu du Notre Père, et j’ai commencer à prier, à demander pardon pour mes péchés de tout mon cœur, j’ai accepté de pardonner à tous ceux qui m’avaient fait du mal, et j’ai dit à Jésus, je te donnes ma vie, je ferai ta volonté. A ce moment-là une paix incroyable est venue submerger tout mon être.

            L’ambulance m’a amené dans un vieil hôpital, j’étais en train de mourir, les médecins n’ont pas pu me sauver, j’ai senti mon esprit sortir de mon corps inerte. Mon corps était mort, mais j’étais bien vivant, j’avais un corps spirituel et je me suis trouvé dans un endroit rempli de ténèbres et de solitude, je me suis dit : où suis-je ? Des voix ont répondu en hurlant à mon interrogation : fermes-la, tu mérites d’être ici, tu es en enfer ! J’étais pétrifié et terrifié. La plupart des gens ne croient pas à l’enfer, certains pensent qu’ils pourront continuer à faire tous les mauvais actes qu’ils faisaient avant, mais tu ne peux rien faire en enfer, tu ne sais même pas si tu es ici depuis 5 minutes, un mois ou 100 ans, il n’y a plus de temps en enfer, tu est entré dans l’éternité, une éternité de souffrance.

J’ai crié vers Dieu, je ne mérite pas d’être ici, je me suis repenti avant de mourir ! Une lumière éclatante est soudain venue sur moi et m’a arraché de ce monde de ténèbres. Je suis monté dans un monde de lumière où règne une paix et une joie totales et j’ai vu Jésus-Christ dans la gloire, lui le roi des rois, le Seigneur des Seigneurs, assis à la droite du Père. J’ai vu le paradis, un monde bien plus beau que tout ce qu’on peut voir ici bas. Et Jésus m’a demandé si je voulais retourner en bas : sûrement pas ai-je répondu , je veux rester en ta présence, adieu monde cruel !

 Alors le Seigneur m’a montré ma mère qui m’aimait et qui avait besoin de savoir que j’étais sauvé, et puis toute cette multitude de gens qui sont sur le chemin de l’enfer et qui ont besoin d’être sauvés. Alors j’ai dit oui, je veux retourner. Immédiatement mon esprit à réintégré mon corps, mes yeux se sont ouverts ce qui a provoqué l’effroi du médecin et des infirmières. Mon corps était toujours paralysé, j’ai demandé à Dieu de me guérir et j’ai commencé à ressentir des picotements. Jésus m’a guéri complètement. J’ai été harcelé par des démons pendant quelques temps, mais le Seigneur m’a montré comment prendre autorité contre eux, j’ai lu la Bible et commencé à grandir dans ma vie chrétienne. Je me suis marié, Dieu m’a donné de beaux enfants et je suis maintenant pasteur en Nouvelle Zélande.

Je vous encourage vous aussi à croire à la bonne nouvelle de l’évangile.

 

Classé dans : Accueil, Témoignages

Mots clés : méduses, plongée, mortelles, au-delà, athée, libre penseur