Dieu existe, ils l'ont rencontré !

Mamadou

08 février 2017

Marc

Mamadou KarambiriElevé dans la religion musulmane, il a voulu défier Dieu au cœur de ses brillantes études. Bien vite il a compris qu’il n’était pas de taille et qu’il fallait capituler...

Je m'appelle Mamadou, je suis né au Burkina Faso dans une famille musulmane et j'ai été très jeune initié au Coran. Comme j'étais musulman, je me cachais pour aller à la mission catholique écouter les cantiques qu'ils chantaient, mais aussi pour voir les films sur Tintin et Milou, et consulter des journaux, car il n'y en avait pas beaucoup en Afrique. Je me cachais aussi pour aller écouter à l'église la messe de minuit à Noël, et ces merveilleux cantiques qui élevaient mon cœur d'enfant vers Dieu. J'étais assis dans l'église et brusquement tous les gens se sont levés pour entonner : "Il est né le divin enfant ...." Je me suis dit, c'est extraordinaire, je ne savait pas que Dieu avait un enfant ! Puis j'ai entendu les gens chanter " les anges dans nos campagnes ..." J'ai pensé : quelle merveilleuse religion ! on parle des anges, du fils de Dieu, d'amour , c'est vraiment la religion que je dois choisir ! Mais comme je n'étais qu'un jeune enfant, je me suis dit qu'il vaut mieux ne rien dire à personne, pour ne pas avoir une belle fessée en rentrant à la maison.

Mais j'ai grandi et en arrivant au lycée, je me suis détourné de ma foi d'enfant et des choses de Dieu et j'ai commencé à m'intéresser au sport, à la danse. J'ai passé le baccalauréat et j'ai commencé des études supérieures à l'université en Côte d'Ivoire. Comme tout bon étudiant, j'ai participé à toutes les grèves, et ils ont fini par fermer l'université. En 1972 je suis venu en France et je me suis inscrit à l'université des sciences sociales à Toulouse en économétrie. En juin 1973 je devais passer la licence, et plusieurs étudiants s'étaient mis à côté de moi pour copier, car j'étais assez bon dans la matière. Quand j'ai commencé ma copie, je me suis dit, que cela plaise à Dieu ou non, je vais réussir cet examen et j'aurais ma licence. Juste après cette réflexion, le trouble est venu dans mon esprit, je ne comprenais plus rien, je suis resté 4 heures sans pouvoir rien écrire et j'ai échoué lamentablement à mon examen. Rentré dans ma chambre, j'ai commencé à pleurer, j'étais effondré, blessé dans mon orgueil tellement j'avais été sûr de réussir.

Pendant la période des vacances scolaire, j'ai commencé à réfléchir, je suis allé jeter mes grigris et mes fétiches car ils m'avaient été d'aucun secours. J'ai rencontré ensuite des jeunes étudiants qui faisaient partie des GBU (groupes bibliques universitaires) et ils m'ont invité dans une de leurs réunions . J'y suis allé et quand je suis arrivé à l'adresse qu'on m'avait indiquée, j'ai vu une plaque où il était écrit "église évangélique". Alors là, je me suis dit, non je ne veux pas entrer là dedans, ce sont des protestants, moi je ne suis pas protestant, je suis musulman. J'ai fait demi tour et alors que je repartais, une voix à retenti profondément dans mon cœur et m'a dit : si tu t'en vas, c'est la dernière fois pour toi !  Il n'y avait personne autour de moi, mais Dieu me parlait. Alors j'ai fait demi tour, j'ai poussé la porte de l'église et je suis allé m'assoir au fond, mais quelqu'un est venu pour m'inviter à aller m'assoir devant. Le prédicateur a commencé à prêcher et je me suis rendu compte qu'au fur et à mesure de la prédication, cet homme était en train de révéler toute ma vie, tous mes péchés. Je me suis dit alors que je ne pensais pas que les blancs étaient aussi des sorciers !

Comment cet homme connait ma vie, il ne m'a jamais rencontré, pourtant il est au courant de tout ce que j'ai fais ! Je ne savais pas que c'était le Saint Esprit qui me parlait.  Quand ce prédicateur a fait un appel à la fin pour demander à ceux qui voulaient accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur, je me suis levé et j'ai dit : oui ! je veux accepter ce Jésus car il est très fort. A partir de ce moment-là, j'ai commencé à évangéliser partout, à aller dans les hôpitaux, prier pour les malades, les cancéreux et j'ai vu Dieu guérir les gens.

J'ai pu continuer mes études avec succès, et plus tard, alors que je préparais le doctorat, un soir dans ma chambre, j'allais me coucher et j'ai alors expérimenté une puissante visitation de Dieu. Une semaine plus tard, après que j'ai passé un temps dans ma chambre à prier, Jésus m'est apparu. Il s'est assis près de mon lit et m'a regardé avec amour, je n'osais plus bouger. Il pointe son doigt vers moi et me dit : voici j'ai détruis les œuvres des ténèbres et je te donne toute la puissance sur l'ennemi. Lève-toi et va annoncer mon évangile. J'ai laissé mon doctorat d'état et je suis rentré en Afrique au Burkina Faso où j'ai commencé à annoncer l'évangile partout. Je suis devenu pasteur d'une église évangélique à Ouagadougou, et je parcours actuellement le monde entier pour apporter l'évangile de Jésus Christ qui change les vies et fait des miracles.

 

Classé dans : Accueil, Témoignages

Mots clés : aucun